vendredi 31 mars 2017

JOUR 19 ET 20

Hier donc nous avons fait la route et passé la douane pour le Swaziland. Arrivé en debut d'après midi à la réserve de Hlane National Park, nous décidons d'aller faire un petit tour dans la réserve avec le Volswagen....

Mauvaide idée,  on se croyait encore sur les pistes d'Afrique du Sud. Ici, si tu n'as pas un 4x4, tu y restes ! Après quelques km de grosses frayeurs d'enlisements tout juste évités on décide de rentrer en ayant aperçu un éléphant et un dos de rhino...

Ce matin, départ à 5h30 en safari 4x4 et là. .. les lions !









On les a surpris au petit jour, d'où les baillements...

Quelques photos d'autres animaux :





Demain nous quittons le royaume du Swaziland et retournons en Afrique du Sud : Komatiport.





3 commentaires:

  1. je suis super contente pour vous , super rencontre ! les lionnes n'auraient fait qu'une bouchée de duvel ..........

    RépondreSupprimer
  2. Salut, j'ai eu besoin de l'assistance de Josiane pour arriver à vous laisser un message....je vous suis tous les jours et quel bonheur de refaire ce voyage avec vous et de découvrir des choses que nous n'avons pas faites.J'avoue que je serais bien restée un peu au Swaziland!!!!Véro B

    RépondreSupprimer
  3. Alors là j'en suis pas sûre ! Duvel dégage tout de même un fumet... disons particulier qui n'incite pas à la bectance. Même pour les vautours qui pourtant ne chipotent pas d'ordinaire. Cela dit, elle est à la maison et semble aussi contente que possible ; c'est-à-dire qu'il est difficile de déchiffrer ses expressions.
    Superbes photos ! J'adore le petit piaf bleu et orange. Bonne continuation et grosses bises à vous !
    Elsa

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ajouter un commentaire en cliquant sur "Commentaire : Sélectionner le profil" puis "Anoynyme" et prouvez que vous n'êtes pas un robot, n'oubliez pas d'indiquer votre nom (ou prénom), merci.