samedi 1 avril 2017

JOUR 21

Je reviens sur notre séjour au Hlane Royal National Park du 30 mars à ce matin (Swaziland) car j'ai dû précédemment être très rapide pour faute de Wifi efficace.

C'est le parc le plus sauvage que nous ayons fait jusqu'à présent : pas d'électricité,  l'éclairage est assuré par des lampes à paraffine.  Le frigo fonctione au gaz, la douche est située à l'extérieur du bungalow.  Nous avions un bungalow familial pour nous 7.

Le bungalow jouxtait une marre où s'ebataient 3 hippos et 2 crocodiles que nous même contemplions le soir, lors du lever des étoiles, en particulier celui de la croix du sud (j'espère que là,  vous bavez !), et pour finir, cette nuit, on a entendu le lion rugir ! Bref bien sympathiques ces 2 jours dans cette reserve...



Balade dans le parc du bungalow, la marre aux hippos est juste derrière, trop loin pour être photographiée,  jumelles obligatoires...

Je ne résiste pas au plaisir de vous remettre quelques photos de lions.






Ce matin, nous avons quitté le Swaziland pour réintégrer l'Afrique du Sud en direction du Kruger que nous atteindrons demain soir.

Le Swaziland dispose de magnifiques paysages, oscillant entre plaines et montagnes...


Nous faisons escale à  Komatiport (Afrique du Sud) ou nous logeons dans une magnifique Guest House tenue par une anglaise et qui a mis le bar à  notre disposition. .. Photos :



Nous ne savons pas si nous disposerons de Wifi à Satara au Kruger demain soir...

8 commentaires:

  1. a ce que je vois , il avait 1 jeune gazelle dans une mare qui était surveillé par la femelle dominante du groupe ; je parle bien entendu de la dernière photo .......biz josiane

    RépondreSupprimer
  2. coucou,je suis très inquiète,rassurez-moi,je vois des tas de lions , bouches béantes ,affamés ,et je ne vois plus Jean-Pierre,vivement les prochaines photos;gros bisous Boubou

    RépondreSupprimer
  3. coucou,je suis très inquiète,rassurez moi,je vois des tas de lions ,bouches béantes,affamés et je ne vois plus Jean-Pierre!!vivement les prochaines photos.gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tout va bien pour nous et hopper est toujours aussi sage, mais il est toujours à l'écoute d'un bruit de voiture ....nous pensons qu'il vous espère!!!.Hier dimanche Carine et Vincent sont allé le promener dans les bois de st.Pierre. Au retour, Myline nous a offert le thé et du broyer. Eux aussi sont en pleine santé. La bise Myline et Papy.PS Roland nous a téléphoné de TEHERAN.Vous etes invités à vous arrèter chez lui lors de votre retour....

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous
    Je remarque que Josiane est très attentive et fine connaisseuse de la faune sauvage :-)
    Sylvie et Stéphane

    RépondreSupprimer
  6. coucou,pas de nouvelles bonnes nouvelles dit le proverbe!!mais en réalité ce n'est pas la même chose!!5 jours c'est un peu long!!nous étions habitués a toutes ces belles images.j'espère que tout va bien?pas de wifi?ou plus d'ordi?vite des nouvelles.....

    RépondreSupprimer
  7. oups je n'ai pas signé mon message donc je recommence..je disais: pas de nouvelles ,bonnes nouvelles dit le proverbe!!mais en réalité c'est pas la même chose!5 jours c'est un peu long,nous étions habitués a toutes ces belles images!!plus de wifi?ou plus d'ordi?j'espère que tout va bien,et que les bonnes nouvelles vont arrivées.bises genevieve

    RépondreSupprimer
  8. Ça rappelle un peu le Bois de St Pierre mais en pas tout à fait pareil... bande de veinards ! bizbiz, elsa

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ajouter un commentaire en cliquant sur "Commentaire : Sélectionner le profil" puis "Anoynyme" et prouvez que vous n'êtes pas un robot, n'oubliez pas d'indiquer votre nom (ou prénom), merci.