samedi 8 avril 2017

JOURS 22 A 28

Coucou, nous revoila après 7 jours dans le Kruger sans Wifi mais vous vous en doutiez...

Reprenons depuis le début :

Nous entrons dans le Park National du Kruger (300 km de long sur 60 de large environ) le dimanche 2 avril au matin. Immédiatement nous voyons " a lot of Wilds Animals" dont un rhino mais surtout... Un vieux lion sur le goudron suivi d'une file énorme de voitures, on est pas tout seul dans le Kruger ! et un peu plus tard, qui traversent la route devant nous... deux frères Cheetah, et oui deux magnifiques guépards !









Installés le soir même au campement de Satara, tout confort bien qu'il n'y ait pas de Wifi, nous ferons 4 safaris les 3 et 4 avril.

Tout d'abord lundi 3 au matin : Morning Drive, embarqués dans un camion, départ à 5 h du matin, éclairage aux projecteurs tenus par les touristes. Un peu décevant du fait de la température basse, environ 15° et de la brume ce jour là, pas d'animaux extraordinaires mis à part antilopes (impalas), éléphants et girafes, la routine quoi.

Lundi 3 au soir : Safari Sunset Drive, et là vers 16h30, on voit 4 cheetahs se preparer à la chasse...

Après avoir fait un grand tour et vu pas mal d'animaux. .. vers 19h30, à la lumière des projos, on tombe sur les 4 mêmes guépards qui viennent de tuer un impala et sont en train de se le partager. Malheureusement, pas de bonnes photos à vous proposer car l'éclairage était un peu juste, par contre j'ai pu filmer toute la scène au camescope, mais vous ne la verrez pas sur ce blog... et pour finir, un chacal qui attend sa part.




Mardi 4 avril au matin, départ pour une Morning Walk : safari à pied dans la réserve, encadrés par 2 gardes armés qui nous donnent un tas d'instructions à suivre en cas d'attaque de grosses bêtes... En fait on verra des hyènes, des antilopes et des girafes après avoir parcouru 5 à 6 km... Sortie sympathique.






Après ça nous prendrons la voiture et verrons des lions cachés dans les herbes...

Dernier safari à Satara : un nocturne. Départ à 20 h. Nous verrons un groupe de 6 jeunes lions s'amusant dans les herbes et surtout 2 lions adultes couchés sur la route qu'on aurait pu toucher en tendant la main...

Sur le retour on verra une hyène cherchant sa nourriture.


Lion endormi photographié de nuit...






Mercredi 5 au matin, départ pour notre deuxième séjour dans le Kruger : Olifant Park situé à une soixantaine de km au nord. Toujours autant d'animaux sur la route. ..

Nous ferons là encore 4 safaris.

Jeudi 6 au matin : Morning Walk, départ à 9h30 pour une marche d'environ 1 h, toujours encadrés par des gardes armés. Nous verrons, le long de la rivière Olifant, des éléphants, des waterbuck ( antilopes) des hippos et crocodiles, un african eagle (aigle) et des water birds, sorte de gros canards. Après midi : Sunset Drive

Vendredi 7 : matin, Morning drive et soir Sunset Drive. Au cours de ces divers safaris, nous verrons antilopes, éléphants, girafes, hyènes et lycaons entre autres animaux...

Samedi 8 : départ pour Graskop, nous traversons une dernière fois la réserve du Kruger ou nous sortons par la porte Phabeni à l'ouest de Satara, une centaine de km à parcourir dans la réserve à vitesse réduite (limitation 50 km/h).

Nous verrons encore des lions et des guepards entre autre chose...














Chacal prenant sa part du butin une fois que les lions sont partis...



Voici un Bucorve, oiseau en voie d'extinction. ..






Une meute de lycaons. ..





Voila quelques uns des spécimens de la vie sauvage d'ici,  superbe non ?


NB d'Audrey : qui mieux qu'une amoureuse des animaux comme moi pour essayer de vous dire ce qu'on ressent quand on se balade dans les parcs d'Afrique du Sud?
(...) ébloui par le dieu soleil, à l'infini tu t'éveille en merveille, de cette terre qui t'attend et t'appèle... Pour ceux qui n'auraient pas reconnu, c'est la chanson du roi lion (le Walt Disney)! Comme c'est vrai!!! Comment décrire ce que l'on éprouve, tous concentrés sur l'environnement qui nous entoure, quand au détour d'un bosquet, d'un arbre ou même d'une route, un impala, une éléphante et son petit, une élégante girafe, l'athlétique guépard ou la toute petite tortue se montrent et s'offrent à nous tels un cadeau de la nature? 
Aucun mot je crois n'est assez fort pour vous communiquer l'excitation du moment, le plaisir de cette vision souvent rêvée et presque fantasmée, l'émerveillement de la vie et d'une faune aussi riche.
Les balades à pieds, les ciels étoilés loin de la pollution lumineuse, les bruits de la nuit sauvage sont un plus dans cette aventure africaine! Je recommande vivement!
Je pourrais encore vous en parler des heures tellement ça a été féerique pour moi, mais je pense que ce sera mieux de vous en parler de vive voix dans quelques jours 😊!
Grosses bises à tous.

2 commentaires:

  1. Bisous de Rome où nous chassons la soutane et les vieilles pierres. Bourineau et bouvier

    RépondreSupprimer
  2. Avec ces superbes photos, vos commentaires et la poésie d'Audrey, nous avons l'impression d'y être un peu aussi ! quelle merveille ! Merci pour ce reportage dans le Kruger.

    Bisous,
    Martine et Christian Vignon

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ajouter un commentaire en cliquant sur "Commentaire : Sélectionner le profil" puis "Anoynyme" et prouvez que vous n'êtes pas un robot, n'oubliez pas d'indiquer votre nom (ou prénom), merci.